Accueil » Non classé » Des nouvelles de Sherman et Ashmita

Des nouvelles de Sherman et Ashmita

14 décembre 2022

Chers membres des Amis d’Ashe,

Catherine vient de rentrer du Népal où pendant un mois, avec des géologues de l’IGE (Institut des Géosciences de l’Environnement), elle a installé et vérifié des instruments de mesure et fait des prélèvements sur divers glaciers.
A l’issue de ce séjour, elle pu rencontrer Sherman, Ashmita et Urmila (la maman d’Ashmita) à Katmandou. Pour ce rendez-vous, Sherman était venu de Jumla, le district Chers membres des Amis d’Ashe,
Catherine vient de rentrer du Népal où pendant un mois, avec des géologues de l’IGE (Institut des Géosciences de l’Environnement), elle a installé et vérifié des instruments de mesure et fait des prélèvements sur divers glaciers.
A l’issue de ce séjour, elle pu rencontrer Sherman, Ashmita et Urmila (la maman d’Ashmita) à Katmandou. Pour ce rendez-vous, Sherman était venu de Jumla, le district où il exerce dans le nord-ouest du Népal.
Sherman, visiblement fatigué et assez stressé, aspire à se rapprocher de Singla et sa région natale au pied du Manaslu. Il a donc changé de projet en abandonnant l’idée d’une spécialité dans l’échographie au profit d’un poste de manager médical (chef de district). Il doit passer prochainement un examen.
Ashmita a apparemment des difficultés à bien se préparer au concours d’entrée à la formation de chirurgien-dentiste prévu en janvier. L’ambiance très sonore du lieu de rendez-vous et une certaine difficulté à la comprendre ont empêché Catherine d’approfondir ce problème mais nous allons lui écrire pour essayer de voir d’où viennent ses difficultés. Par ailleurs, elle apprécie beaucoup le nouvel ordinateur que l’association lui a offert.
Dans quelques jours, nous allons vous envoyer la traditionnelle carte de voeux des Amis d’Ashe.
Mais dès maintenant nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année,

Françoise
présidente des Amis d’Ashe

ps Catherine était membre de l’expédition de 2003 au cours de laquelle Gaël et Ashe ont perdu la vie. Avec Arnaud, elle est la dernière à les avoir vus vivants. Elle n’était pas retournée au Népal depuis le drame.

Ashmita, Urmila, Catherine, Sherman et Sunar (oncle d’Ashmita)
Urmila et Ashmita, très intéressées par les photos de la famille de Cat

Non classé