Pilier Sud du Mont Aiguille

Souhaitant repérer la descente et blinder la stratégie de la collective fleuve du CAF sur la Voie Normale du Mont Aiguille prévue le lendemain, nous nous dirigeons avec Nicol@s en direction du Pilier Sud qu’il n’a jamais fait et qui est, somme toute, abordable dans la mesure où ayant été ouvert en artif’, les passages les plus difficiles sont très bien équipés (de pitons d’époque et de spits de 8).

Au final, un bel itinéraire louvoyant astucieusement à travers la paroi, sur un rocher qui a fait la réputation du Mont Aiguille : beau de loin, moche de près 😉

Toutes les photos ici

 

 

2 réflexions sur « Pilier Sud du Mont Aiguille »

  1. Nicolas GAMBY

    Initiateur c’est pour apprendre aux débutants et avoir des billes pour discuter avec ceux qui sont pas débutants mais pas au top sur tout. Là, OK ! (au fait, depuis le temps, je vous soule pas trop avec le serrage du nœud de huit et le planter du piolet selon saint Gérard ?)
    Instructeur c’est être au top sur tout, et surtout être bon, pour pouvoir apprendre à veux qui vont diffuser la bonne parole. Dans les deux cas y’a du boulot, non ?

Les commentaires sont fermés.