Archives de catégorie : Maison

Mai 2017, la charpente

Ca y est, la charpente est là et maintenant ça va enchainer très vite sur le second oeuvre !

Fin du béton cellulaire, mois 6

Le béton cellulaire tire sur la fin, il ne reste que le dernier étage des Clère à monter!

Cette technique de construction est un peu massive avec des murs de 50 cm d’épaisseur, mais cela permet de ne pas avoir à ajouter d’isolation thermique : un enduit extérieur et intérieur, et c’est prêt à habiter! 

La maison, mois 4

Voilà le mois 4 du chantier ! Plus qu’un étage de béton cellulaire et on pourra mettre mon toit… En attendant, c’est bien la première fois que je mets un cierge pour avoir un hiver doux et sec, ça marche, pourvu que ça dure en janvier 😉

Bonne année 2017 !

Avec Jeanne nous vous souhaitons une excellente année 2017 !

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, le jeu concours de la carte de vœux : où sont prises toutes ces photos ?

Question subsidiaire pour départager les vainqueurs : quelle est la date de réception de la maison (réception = cuisinière, douche et eau chaude fonctionnelle).

Mettez vos réponses dans les commentaires avant le 1er février et RV un peu plus tard pour les réponses (surtout pour la question subsidiaire !!)

Novembre, le rez-de-chaussée

Des conditions météo correctes permettent au maçon de bien avancer le chantier, le rez-de-chaussée est terminée en gros œuvre avec l’isolation des murs, soit enterrée (pour les murs en béton armé) soit dans la « masse » du béton cellulaire retenu pour les parties aériennes. On traque les ponts thermiques sur les plans, mais le bureau d’études structure veut un truc solide alors il en reste quelques uns (des minuscules qu’ils disent)…

La maison démarre !

Ca y est, la vente du terrain sitôt signée le 2 septembre, un p’tit coup de champagne et c’est parti pour 9 mois de travaux !

Pour l’instant ça terrasse dur, démarrage des fondations mi-septembre 🙂

 

Changement de massif !

Ca y est, j’ai changé de massif, je suis installé pour quelques années à Saint Martin d’Uriage sur les coteaux ensoleillés de Belledonne !

Vous ne pouvez pas trouver un prétexte pour ne pas vous arrêter boire un thé -ou un bière- au 454 route d’Uriage, et je ne pourrais pas trouver un prétexte pour ne pas vous inviter à quelques menus travaux de finition de la maison du 40 chemin des Plantées… Premier coup de pioche le 1er juin !PCLa première sortie belledonnienne a été fort réussie, la Chartreuse était sous les nuages et nous nous sommes enthousiasmés de la classique des classiques que sont Les Vans, pour qu’elle puisse le rester !